Apple a dévoilé son iPhone 6 et sa montre connectée

iPhone 6 © AFP

Le groupe informatique américain Apple a levé le voile mardi sur sa première et très attendue montre connectée et sur deux modèles du nouveau iPhone 6

Après avoir entretenu le suspense, le groupe à la pomme a annoncé les grands débuts de son “Apple Watch” lors d’une présentation en Californie, marquant sa première grande innovation depuis le lancement de l’iPad il y a quatre ans. Le patron d’Apple Tim Cook se lance ainsi dans un nouveau marché des objets connectés dans l’espoir de convaincre que son groupe a gardé sa capacité à innover, mise en doute depuis le décès de son patron-fondateur Steve Jobs en 2011. Au cours de cette présentation, dont la diffusion sur le web a connu quelques couacs, le géant de l’informatique a également dévoilé deux nouveaux modèles d’iPhone, dont un très grand modèle.

L’iPhone 6 aura un écran de 4,7 pouces de diagonale (11,9 centimètres) et l’iPhone 6 “Plus” montera à 5,5 pouces (14 centimètres), marquant l’entrée d’Apple sur le créneau des “phablettes”, des smartphones presque aussi grands que des tablettes. Ce type de produit est de plus en plus populaire auprès des consommateurs, et de nombreux concurrents, surtout asiatiques, se sont déjà positionnés sur ce marché. Les dernières versions du téléphone, sorties l’année dernière, se limitaient à 4 pouces (10,1 centimètres). L’iPhone 6 est également plus fin que ses prédécesseurs, et doté d’un processeur plus puissant et d’un écran de qualité améliorée.

Le patron d’Apple, Tim Cook, a évoqué “la plus grande avancée dans l’histoire des iPhone”. Le groupe informatique américain Apple a annoncé mardi que ces deux nouveaux modèles seraient pour la première fois équipés d’un système de paiement mobile baptisé ApplePay, qui utilise la technologie de communication de proximité NFC et intègre un dispositif assurant la sécurité des données de paiement stockées. Les intenses rumeurs ayant précédé l’événement faisaient état d’une série de nouveaux produits et services devant y être dévoilés. Propulsée par ces annonces, l’action d’Apple gagnait 3,37% à 101,67 dollars sur le Nasdaq, après être montée jusqu’à 103,08 dollars juste après la présentation de l'”Apple Watch”. Apple est la première capitalisation boursière mondiale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content