Android Market pour tablettes : Google mise gros sur les anti-iPad

Google prend pied sur le marché des applications pour tablettes avec son Android Market. Une attaque frontale menée contre l’iPad d’Apple et le système iTunes.

Google a livré mercredi un aperçu de son programme destiné aux prochaines tablettes informatiques qui voudront détrôner l’iPad d’Apple, en vantant notamment une boutique d’applications appelée à concurrencer iTunes.

La boutique Android Market, du nom du système d’exploitation pour appareils mobiles conçu par Google, devrait notamment permettre aux développeurs de gagner de l’argent sur les transactions réalisées grâce à leurs applications, par exemple pour l’achat de marchandises virtuelles ou de musique.

“Nous avons entendu pas mal de développeurs nous dire qu’ils voulaient disposer de plus de façons de monétiser leurs applications, a déclaré Chris Yerga, directeur de l’ingénierie d’Android, lors d’une présentation au siège de Google à Mountain View. Aujourd’hui, nous publions notre code pour la facturation des applications, pour toute la communauté des développeurs d’Android.”

Cette annonce a été faite à l’occasion de la présentation de la dernière version d’Android, Honeycomb, spécifiquement conçue pour les tablettes, qui sera inaugurée par la tablette Xoom de Motorola, attendue dans les semaines qui viennent. “Honeycomb est fait pour la nouvelle génération d’ordinateurs au format tablette”, a appuyé Hugo Barra, directeur des produits mobiles chez Google.

Trends.be, avec Belga

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