Amazon lance son mini-décodeur Fire TV Stick en Europe

24/03/15 à 20:19 - Mise à jour à 20:18

Source: Belga

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé mardi le lancement sur deux marchés européens, le Royaume-Uni et l'Allemagne, de son mini-décodeur Fire TV Stick.

Amazon lance son mini-décodeur Fire TV Stick en Europe

© AFP

L'appareil, qui rivalise avec le Chromecast de Google, a comme lui la taille d'une clé USB et se branche sur le port HDMI d'un téléviseur pour y visionner des vidéos en ligne en streaming. Il peut aussi relayer sur le téléviseur une vidéo regardée sur un smartphone ou une tablette.

Il était sorti fin octobre aux Etats-Unis, où il est vendu à 39 dollars. Il est désormais disponible en précommande pour une expédition le 15 avril pour 35 livres au Royaume-Uni et 39 euros en Allemagne.

Le Fire TV Stick est une version plus petite et moins chère du premier décodeur pour téléviseur d'Amazon (Fire TV), qui cherche ainsi à muscler sa présence sur le marché en essor de la vidéo en ligne.

"Des millions de consommateurs au Royaume-Uni et en Allemagne vont aimer ce produit", a affirmé dans un communiqué Peter Larsen, vice-président d'Amazon en charge des appareils.

Le groupe américain s'est diversifié ces derniers années dans les appareils électroniques, dont il ne divulgue pas les chiffres précis de ventes mais qui ont reçu selon les analystes un accueil variable.

Sa gamme de liseuses et tablettes Kindle a ainsi été bien accueillie, mais le smartphone Fire Phone lancé l'été dernier n'avait pas trouvé son public et avait obligé Amazon à passer une lourde charge dans ses comptes du troisième trimestre pour couvrir notamment la dépréciation des stocks qui lui étaient restés sur les bras.

En savoir plus sur:

Nos partenaires