Alfacam : capital augmenté et prêts échelonnés

18/04/11 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Trends-Tendances

Alfacam Group a signé un accord avec ING, KBC, Dexia et BNP Paribas Fortis pour échelonner ses remboursements de prêts. La société de Lint renforce au passage son capital de 4 millions d'euros.

Alfacam : capital augmenté et prêts échelonnés

Alfacam Group a signé vendredi un accord avec les banques ING, KBC, Dexia et BNP Paribas Fortis pour échelonner ses remboursements de prêts, conclus principalement en 2007-2008. Un renforcement du capital de 4 millions d'euros a également été effectué par une augmentation de capital de 3,2 millions d'euros sous capital réservé et d'un prêt subordonné de 0,8 millions d'euros, a indiqué dimanche Alfacam dans un communiqué.

Par cette augmentation de capital, le nombre d'actions d'Alfacam Group passe de 755.072 à 8.847.173, explique souligne le prestataire spécialisé dans les diffusions TV et la location de cars régie à l'international.

Le rééchelonnement des crédits se réalise techniquement par la fourniture de nouveaux crédits pour un montant de 20,5 millions d'euros, garanti par Gigarant, la réglementation de garantie du gouvernement flamand. Ce crédit, qui servira uniquement à rembourser et à étaler les anciens crédits, est de 13 millions d'euros pour les années 2010-2011 et de 3 millions d'euros pour 2012. Le montant restant est une ligne de garantie permanente de 3 millions d'euros et une caisse bancaire de 1,5 millions d'euros, détaille Alfacam.

Cette attribution de crédit met fin au standstill accordé par les banques durant les négociations. Alfacam paiera une prime de garantie à Gigarant, conformément aux réglementations européennes. Alfacam a également prolongé la durée des prêts subordonnés existants de la société flamande d'investissement GIMV et d'ING PE jusqu'en 2016 en échange de 420.000 warrants.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires