Al-Walid injecte 300 millions de dollars dans Twitter

19/12/11 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Trends-Tendances

Le milliardaire saoudien Al-Walid a investi 300 millions de dollars dans Twitter, où l'arabe a fortement progressé ces derniers mois, avec plus de 2 millions de messages publics par jour en octobre 2011.

Al-Walid injecte 300 millions de dollars dans Twitter

Kingdom Holding, groupe du milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal, a annoncé lundi un investissement de 300 millions de dollars dans Twitter, après des mois de négociations, "ce qui représente une part stratégique", annonce un communiqué lundi.

"Notre investissement dans Twitter réaffirme notre capacité à identifier les opportunités d'investissement dans les entreprises à forte croissance ayant un impact mondial", déclare pour sa part le prince al-Walid, neveu du roi Abdallah d'Arabie Saoudite.

Ahmed Halawani, directeur exécutif de Kingdom Holding pour les investissements internationaux, souligne de son côté que le groupe est "convaincu que les médias sociaux vont fondamentalement changer le paysage de l'industrie des médias dans les prochaines années".

L'arabe sur Twitter : 2 millions de messages publics par jour en octobre 2011... contre 99.000 un an plus tôt

Le prince Al-Walid, qui dispose déjà de plusieurs investissements dans le domaine des médias, se prépare à lancer en 2012 une nouvelle chaîne de télévision d'information en continu, Alarab.

Or, l'arabe a fortement progressé sur Twitter, avec plus de 2 millions de messages publics par jour en octobre 2011, par rapport aux 99.000 tweets quotidiens enregistrés un an plus tôt, selon une étude publiée en novembre par Semiocast, institut spécialisé dans les réseaux sociaux.

Le volume des tweets en arabe a été multiplié par 22 depuis octobre 2010, durant une période marquée par des bouleversements politiques dans plusieurs pays arabes.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires