A l’automne, l’internet sera gratuit pendant le week-end

© istock

Une offre d’internet gratuit pendant le week-end sera testée en octobre en Belgique, a indiqué le ministre de l’Agenda numérique et des Télécommunications Alexander De Croo (Open Vld) jeudi lors de la présentation du Baromètre de la société de l’information 2015.

Il ressort de ces indicateurs sur l’utilisation d’internet en Belgique que le Belge reste à la traîne dans l’internet mobile via smartphone ou tablette.

Le ministre et les opérateurs mobiles mènent une réflexion afin de rendre l’internet mobile gratuit pendant certains week-ends. “Beaucoup de personnes seraient convaincues par l’internet mobile si elles pouvaient le tester sans devoir se soucier du coût”, note Alexander De Croo.

À peine 57,5% de la population belge utilise l’internet mobile. Même si ce chiffre progresse, la Belgique se situe ainsi au même niveau que les pays de l’Est, tandis que tous les pays voisins font mieux.

Pour le ministre, le marge de croissance se situe principalement dans la communication autour de l’offre et de ses avantages. Le prix, le principal challenge de son prédécesseur Johan Vande Lanotte (sp.a), est aujourd’hui suffisamment attractif. “La concurrence s’est accrue, avec un effet positif sur les prix”, explique Alexander De Croo. “Il existe notamment des abonnements à 10 euros par mois comprenant l’internet mobile, sans que les utilisateurs ne le sachent nécessairement.” Le site internet surfmobile.be doit permettre d’informer la population à ce sujet.

Partner Content