68 % des tablettes achetées sont des iPad d'Apple

02/08/12 à 20:21 - Mise à jour à 20:21

Source: Trends-Tendances

Le groupe américain Apple a creusé son avance sur le marché en pleine explosion des tablettes multimédias, avec 68% de parts de marché pour son iPad au deuxième trimestre, selon une étude du cabinet IDC.

68 % des tablettes achetées sont des iPad d'Apple

© Reuters

Au total, les ventes mondiales sont estimées à 25 millions d'unités, soit un bond de 66,1% sur un an et de 33,6% par rapport au premier trimestre.

Les ventes d'Apple, dopées par la sortie en mars du nouveau modèle de l'iPad, se sont élevées à 17 millions de tablettes. Samsung, qui le devance pour les téléphones portables, est deuxième mais très loin derrière avec près de 2,4 millions d'appareils vendus, un bond de 117% sur un an.

"La vaste majorité des consommateurs préfèrent l'iPad à ses concurrents", a commenté un analyste d'IDC, Tom Mainelli. "Même si les ventes totales commencent à ralentir sur les marchés matures où la tablette a très vite bien marché, la croissance dans d'autres régions compense largement".

De son côté, Amazon a fait mieux qu'au premier trimestre en vendant 1,2 million d'exemplaires du Kindle Fire, sorti en fin d'année aux Etats-Unis exclusivement.

Cela place le distributeur devant Asus, à la quatrième place avec 855.000 tablettes (+115% sur un an).

De nombreuses nouveautés sont attendues dans les mois qui viennent, probablement d'Amazon et également avec des appareils fonctionnant avec le nouveau système Windows 8 de Microsoft, a noté IDC.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires