51 % de bénéfice en plus : Microsoft dépasse les attentes

29/10/10 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Trends-Tendances

+ 51 % de bénéfice net, + 25 % de chiffre d'affaires, toutes les prévisions des analystes dépassées : le premier trimestre de Microsoft a battu tous les records.

51 % de bénéfice en plus : Microsoft dépasse les attentes

© Reuters

Microsoft a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 51 % pour le premier trimestre de son exercice décalé, à 5,41 milliards de dollars, un résultat meilleur que prévu. Le chiffre d'affaires du géant informatique américain, également supérieur aux attentes, augmente de 25 %.

Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 62 cents, au-delà des 55 cents escomptés par les analystes. Les recettes "record pour un premier trimestre" totalisent 16,19 milliards de dollars. Les analystes n'attendaient que 15,50 milliards de dollars.

Malgré plusieurs indications d'un ralentissement des ventes d'ordinateurs, "Microsoft continue de voir un cycle sain de renouvellement des ordinateurs d'entreprise". "Cela a été un trimestre exceptionnel, combinant une solide croissance dans les secteurs entreprise et la poursuite d'une forte demande pour les produits Office 2010, Windows 7 et les jeux et consoles Xbox 360", a souligné Peter Klein, directeur financier du géant de Redmond, cité dans un communiqué.

L'action gagnait 1,71 %, à 26,73 dollars, dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires