4,3 millions de Belges utilisent Facebook

25/09/12 à 14:40 - Mise à jour à 14:40

Source: Trends-Tendances

Quelque 4,3 millions de Belges utilisent Facebook qui est le réseau social le plus populaire du royaume. Actuellement, 7 internautes belges sur 10 sont présents sur les réseaux sociaux dont une très grande majorité sur Facebook qui est suivi par LinkedIn (19%), Google+ (18%) et Twitter (12%), a-t-on appris mardi dans une enquête d'InSites Consulting.

4,3 millions de Belges utilisent Facebook

© Reuters

Les consommateurs possédant un smartphone surfent sur les sites de réseaux sociaux de manière plus intensive que ceux qui n'ont pas accès à l'internet mobile. Un tiers des internautes belges (28%) possèdent un smartphone mais la moitié d'entre-eux disposent d'un abonnement internet mobile. Enfin, 11% des surfeurs ont une tablette, note InSites.

"La Belgique est cependant à la traîne en ce qui concerne l'utilisation des smartphones et de l'internet mobile. L'augmentation du nombre de smartphones et de tablettes entraîne une utilisation à la hausse des médias sociaux", souligne l'enquête.

L'étude montre par ailleurs qu'un consommateur moyen est membre de deux réseaux sociaux. La plupart du temps, il s'agit de Facebook et d'un autre site. 95% de ces utilisateurs n'ont pas l'intention d'arrêter et 60% ne souhaitent pas créer de nouveau compte, à deux exceptions près: le réseau social Pinterest et Instagram.

Pour l'enquête, 7.827 répondants provenant de 19 pays ont collaboré. La taille de l'échantillon moyen par pays est de 400.

avec Belga

Nos partenaires