23% des Allemands prêts à se faire implanter une puce sous la peau

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Source: Trends-Tendances

Mais seulement si cela leur procure certains avantages... C'est l'enseignement d'un sondage publié à l'occasion de l'ouverture du CeBit, le plus grand salon mondial du high tech.

23% des Allemands prêts à se faire implanter une puce sous la peau

© Epa

Un Allemand sur quatre serait prêt à se faire implanter une puce sous la peau s'il pouvait en tirer un certain profit, selon un sondage publié lundi en Allemagne, à l'occasion de l'ouverture du plus grand salon mondial du hi-tech, le Cebit.

23% des Allemands sont prêts à se faire implanter un tel micro-processeur si l'opération leur apporte "certains avantages", selon ce sondage réalisé auprès d'un millier de personnes.

Cette étude visait à montrer que les frontières entre le monde réel et le monde virtuel "disparaissent" peu à peu, a souligné le Bitkom, la fédération allemande des technologies de l'information et de la communication (TIC), qui a commandé le sondage.

Son résultat "est bien sûr un exemple extrême de jusqu'où peut aller l'interconnection, pour certaines personnes", a souligné le président du Bitkom, August-Wilhelm Scheer.

Environ 16% des Allemands accepteraient d'avoir une puce électronique sous la peau pour permettre aux secouristes de les localiser plus vite en cas d'incendie ou d'accident.

4% y seraient prêts pour accélérer les contrôles à l'entrée de certains lieux, 5% pour "faire des courses de manière plus facile", 12% si cela garantit une "meilleure sécurité", révèle ce sondage.

Néanmoins 72% des Allemands restent réfractaires à l'idée, et n'accepteraient "en aucun cas" d'avoir une puce électronique implantée dans le corps, selon ce sondage.

Le Cebit s'ouvrait officiellement lundi soir à Hanovre (nord-ouest), inauguré par la chancelière Angela Merkel et le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, l'Espagne étant l'invitée d'honneur cette année.

Plus de 4.000 exposants venus de 68 pays sont présents pour cette édition 2010.

Trends.be, L'Expansion.com

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