100.000 points Wi-Fi gratuits chez Belgacom

14/11/11 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Source: Trends-Tendances

Les clients Belgacom disposant d'un modem b-box2 sécurisé pourront rendre public leur modem. Ceux qui refusent ne pourront pas utiliser les autres points d'accès Wi-Fi gratuits.

100.000 points Wi-Fi gratuits chez Belgacom

© Thinkstock

Les clients internet de Belgacom pourront profiter cette année d'un réseau de 100.000 points d'accès Wi-Fi gratuits. Ce nombre sera quintuplé en 2012, a confirmé ce lundi l'opérateur historique, qui a démarré le développement de ce réseau.

Belgacom avait annoncé en juin une collaboration avec l'entreprise espagnole Fon, qui permet à plus de 4 millions de clients dans le monde de partager leur accès Internet sans fil. Fon configure les modems des clients Belgacom, de sorte que les appareils proposent, à côté de leur propre réseau, un réseau semi-public. Belgacom assure que les deux réseaux sont totalement séparés, ainsi que le trafic ; que le partage de la connexion Wi-Fi est entièrement sécurisé et qu'il ne coûte rien au propriétaire du modem.

L'entreprise précise que le trafic réalisé à l'extérieur sur hotspot Wi-Fi n'est pas ajouté au volume mensuel du propriétaire du modem et que le partage n'altère pas la qualité du réseau privé et de la télévision.

Belgacom informera ses clients disposant d'un modem b-box2 sécurisé qu'ils peuvent rendre public leur modem. Ceux qui refusent ne pourront pas utiliser les autres points d'accès Wi-Fi gratuits.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires