Willy Naessens: "Les entreprises wallonnes sont plus dynamiques que celles de Flandre-Occidentale"

17/01/14 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Trends-Tendances

Selon Willy Naessens, président et fondateur du Groupe Willy Naessens, la deuxième et la troisième générations d'entreprises familiales de Flandre-Occidentale manquent de dynamisme.

Willy Naessens: "Les entreprises wallonnes sont plus dynamiques que celles de Flandre-Occidentale"

© belga

"Il manque quelque chose au dynamisme de la deuxième et troisième générations d'entreprises familiales de Flandre-Occidentale. Quand je vois que de jeunes entrepreneurs du Limbourg travaillent plus dur qu'en Flandre-Occidentale, je m'inquiète. Au Limbourg, les entreprises sont toujours éclairées à 18 heures alors qu'en Flandre-Occidentale les lumières sont déjà éteintes " explique Willy Naessens dans l'émission Z-talk Goossens.

Il s'est avéré récemment que dans un certain nombre de domaines, la Flandre-Occidentale obtient de très mauvais résultats par rapport à d'autres provinces flamandes. Le miracle de l'ouest-flamand semble donc sur le déclin.

L'entrepreneur note le même phénomène en Wallonie. "On voit partout surgir de belles petites zones industrielles. Et on évoque toujours une économie à deux vitesses, mais la plus grande vitesse se manifeste très fort au sud du pays" déclare-t-il. Il regrette que "les cowboys de Flandre-Occidentale n'existent plus".

Willy Naessens a fondé le groupe Willy Naessens il y a plus de 50 ans. Le groupe se compose de 22 sociétés actives dans la construction et la viande et emploie 1.350 personnes. Le nom de Naessens est célèbre dans le monde de la construction, notamment grâce à son statut de sponsor principal des Courses de Waregem.

Nos partenaires