Macors et Sopura, entreprises gagnantes du Trends Business Tour Namur/Luxembourg et Hainaut 2014

04/12/14 à 20:00 - Mise à jour à 18:11

Trends-Tendances, BDO et ING ont présenté ce jeudi 4 décembre, au Cercle de Wallonie, la remise du prix Trends Business Tour Namur/Luxembourg et Hainaut. Une initiative qui récompense les entreprises belges qui excellent en innovation et durabilité dans leur région.

Macors et Sopura, entreprises gagnantes du Trends Business Tour Namur/Luxembourg et Hainaut 2014

Macors (à gauche) et Sopura (à droite) © DR

La soirée a débuté par l'intervention de Bernard Delvaux, CEO de Sonaca et s'est terminée par la remise des prix qui a couronnée les entreprises Macors et Sopura.

Macors - entreprise gagnante du Trends Business Tour Namur/Luxembourg

Macors a connu une belle évolution ces dernières années. Tout en privilégiant une main-d'oeuvre locale et de qualité à l'heure où le secteur de la construction est confronté à une concurrence étrangère qui exerce une énorme pression sur les prix. Pour cela, Gérard Sevrin, CEO, a créé son propre centre de formation afin d'être en phase avec le métier et son évolution (l'entreprise forme en maçonnerie et en menuiserie, ses deux activités principales.) En investissant dans la formation et l'apprentissage, la société Macors a clairement une vision de long terme qui paie chaque jour auprès d'une clientèle qui se recrute via le bouche à oreille - l'entreprise ne faisant pas de publicité. Et elle prouve également que la jeunesse dans nos régions est une richesse qui ne demande qu'à être valorisée pour le bien de tous.

Sopura - entreprise gagnante du Trends Business Tour Hainaut

Entreprise familiale fondée en 1946 à Courcelles, Sopura a pour métier le nettoyage, la désinfection et le traitement de l'eau. La majoritée de ses clients (80%) se recrute dans le secteur brassicole. Sopura occupe actuellement la troisième place au niveau mondial dans un marché dominé par deux multinationales américaines. Face à celles-ci, la PME joue clairement la carte de l'innovation, qui lui permet de se différencier et d'apporter en permanence de nouvelles solutions plus écologiques à ses clients.

En savoir plus sur:

Nos partenaires