LiveFyre s’offre la pépite belge Storify

La startup belge Storify, portée par le Belge Xavier Damman au coeur de la Silicon Valley, vient d’être rachetée par un acteur américain du secteur, LiveFyre.

Les solutions de Storify sont utilisées par près d’un million de journalistes et publicitaires, notamment par des enseignes prestigieuses comme la BBC, le New York Times ou le Wall Street Journal. Elle semblait toutefois peiner à monétiser son audience et venait de lancer ses premières formules payantes.

“LiveFyre nous a approchés: nous sommes actifs sur le même segment qu’eux mais leurs solutions sont plutôt destinées au marché des entreprises”, explique Xavier Damman dans L’Echo. “Nous avons récemment lancé un modèle payant qui commence à porter ses fruits, mais en rejoignant LiveFyre, on obtient une approche intégrée pour l’ensemble du marché. C’est l’occasion de créer un business d’un milliard de dollars ou plus”.

Mais Storify se veut rassurant pour ses utilisateurs actuels et gratuits; ceux-ci continueront de bénéficier du même service qu’aujourd’hui, sans aucun changement.

Le Belge n’écarte par ailleurs pas la possibilité d’une introduction en Bourse “d’ici quelques années”. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été communiqués mais l’ensemble de l’équipe de Storify sera intégrée dans la structure de LiveFyre. L’outil demeurera gratuit.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content