Les grandes familles organisent la semaine de l’entrepreunariat

Promouvoir l’esprit d’entreprise et encourager l’entrepreneuriat. C’est l’objectif de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week) lancée en 2007 à l’initiative de la Kauffman Foundation, un des piliers majeurs en faveur de l’innovation au niveau mondial. Organisée dans 139 pays du 18 au 25 novembre, la GEW sera coordonnée en Belgique pour la première fois par la Pulse Foundation.

Créée il y a un an par une petite dizaine de grandes familles industrielles du pays, la Pulse Foundation a pour vocation, à travers le soutien d’associations actives sur le terrain de la sensibilisation, de créer un environnement favorable à l’envie d’entreprendre. Parmi les familles qui financent le projet, on trouve Martine Lhoist (actionnaire du groupe éponyme), les familles fondatrices du groupe Solvay (Janssen…) via le Fonds Ernest Solvay, la famille de Philippe de Spoelberch (AB InBev), Jean Libert (De Leie), Vic Swerts (Soudal) et Bart Verhaeghe (Club de Bruges et Uplace) ainsi que des entrepreneurs français résidant en Belgique comme Olivier Halley (Carrefour) ou Régis Mulliez (groupe Auchan). “La Pulse Foundation a décidé de soutenir cette opération pour améliorer l’image de l’entrepreneur dans le pays. Celui-ci est trop souvent stigmatisé dans l’opinion publique”, explique Paul Bosmans, le directeur de la Pulse Foundation.

Au menu de la semaine : une cinquantaine d’événements, conférences, débats et workshops, gratuits et ouverts à tous. La Fondation compte sur la participation d’environ 7.000 entrepreneurs, étudiants, membres du monde académique, associatif et éducatif. Des personnalités politiques ainsi que des grands patrons (dont Max Jadot, CEO de BNP Paribas Fortis) participeront à cette Semaine de lentreprenauriat, dont le coup d’envoi sera donné, le lundi 18 novembre, à 8 h 30 à la Bourse de Bruxelles.

Plus d’infos : http://entrepreneurshipweek.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content