Le siège du groupe combiné AB Inbev SABMiller à Louvain

04/08/16 à 09:10 - Mise à jour à 09:09

Source: Belga

Le siège administratif du groupe résultant de la fusion entre AB Inbev et SABMiller sera situé à Louvain (Brabant flamand), a annoncé jeudi dans un communiqué le premier brasseur mondial. Le bureau de management fonctionnel mondial sera lui établi à New York. Carlos Brito, CEO d'AB Inbev, occupera la même fonction au sein du nouveau groupe.

Le siège du groupe combiné AB Inbev SABMiller à Louvain

© BELGA

Le groupe combiné, qui sera organisé en neuf zones géographiques, "opérerait sur presque tous les grands marchés brassicoles et offrirait d'extraordinaires opportunités de croissance sur des marchés nouveaux et existants partout dans le monde", se félicite AB Inbev.

Après la finalisation du rapprochement, le groupe prévoit de conserver les bureaux de SABMiller à Woking (Royaume-Uni) pendant une période transitoire pour les personnes travaillant à l'intégration et à la continuité des activités, "ce qui permettrait de tirer pleinement parti des synergies et des meilleures pratiques tout en continuant à développer l'entreprise".

Après l'établissement des sièges des neuf zones, il est prévu que les hubs existants de SABMiller à Miami, Hong Kong et Pékin disparaissent progressivement au cours des mois qui suivront la finalisation du rapprochement. L'avenir du hub européen de SABMiller à Zoug (Suisse) sera lui fixé dans le cadre du processus de vente des activités en Europe centrale et de l'Est du brasseur britannique.

La clôture du rapprochement entre les deux géants devrait avoir lieu le 10 octobre, rappelle AB Inbev.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires