Le prix de la pils augmente

22/01/15 à 18:53 - Mise à jour à 05/02/15 à 13:25

Source: Belga

InBev Belgium et Alken-Maes augmenteront le prix de la bière pils à partir du 1er février, ont annoncé les groupes brassicoles jeudi.

Le prix de la pils augmente

/ © Thinkstock

InBev Belgium justifie cette hausse d'1,7 centime d'euro par verre par la nécessité de financer ses investissements à long terme. L'entreprise entend ainsi continuer à innover pour satisfaire aux demandes changeantes des consommateurs et continuer à investir dans des processus de production renouvelés dans ses brasseries. Le groupe avance le montant de plus de 100 millions d'euros annuels investis dans ses brasseries et dépôts belges.

InBev Belgium évoque en outre un marché marqué par une baisse structurelle des volumes et insiste sur les changements de modes de consommation. "Les consommateurs veulent déguster de la bière à d'autres moments, en d'autres lieux et demandent plus de variété. Ils souhaitent surtout plus de bières spéciales."

Alken-Maes augmente aussi ses prix

Alken-Maes, deuxième groupe brassicole en Belgique, va aussi revoir le prix de ses bières à la hausse dès le 1er février.

"Nous avons annoncé il y a un petit temps une hausse des prix à nos clients horeca. Celle-ci s'accompagne d'une hausse dans la grande distribution", a indiqué un porte-parole d'Alken-Maes.

Le montant de la hausse n'est pas précisé. "Il varie en fonction du produit." Le porte-parole concède toutefois que la plupart des bières du groupe vont augmenter.

Alken-Maes détient notamment les pils Maes et Cristal ainsi que la gamme de bières d'abbaye Grimbergen. C'est ensuite aux gérants de commerces horeca et de grandes surfaces de décider de répercuter ou non ces hausses de prix aux clients.

Chez Haacht, dont la Primus est également une des pils les plus populaires en Belgique, on prévoit une hausse des prix pour début mars, de l'ordre de 3% en fonction du produit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires