Le groupe logistique H.Essers reprend une société allemande

17/08/15 à 14:19 - Mise à jour à 15:02

Source: Belga

Le groupe de transport logisitique H.Essers, dont le siège se trouve à Genk, reprend la société concurrente allemande Kamman, annonce-t-il lundi.

Le groupe logistique H.Essers reprend une société allemande

© DR

La transaction a été conclue vendredi. "Pour H.Essers, cela représente une reprise stratégique pour renforcer ses activités dans la logistique pharmaceutique. Avec cette acquisition, la société peut continuer à renforcer sa position dans la région clé de Francfort", commente l'entreprise dans un communiqué.

Lors de sa création en 1999, Kamman Transporte n'effectuait que des transports frigorifiques. Mais en 2002, elle a commencé à se développer dans le secteur des transports pharmaceutiques, ce qui a mené à la création de Kamman Thermologistik en 2009.

Selon H.Essers, les 41 collaborateurs et la flotte de Kamman Thermologistik seront intégralement repris. La société allemande dispose en outre d'un entrepôt de 2.250 mètres carrés à Frankenthal (Rhénanie-Palatinat).

Kamman a enregistré un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2014, tandis que celui de H.Essers a atteint 440 millions d'euros. Outre son siège principal situé à Genk, H.Essers dispose d'une deuxième base en Roumanie.

Nos partenaires