La famille Boël veut sortir Henex de la bourse

La holding Union Financière Boël (UFB), propriété de la famille Boël, veut sortir Henex de la bourse, ce qui lui permettra de simplifier sa structure, a-t-on appris lundi.

“La société anonyme Henex a été informée par la société anonyme Union Financière Boël du fait que celle-ci envisage de lancer une offre publique volontaire et conditionnelle relative à toutes les actions émises par Henex qui ne sont pas encore en sa possession ou dans celle des personnes qui lui sont liées”, a ainsi annoncé Henex dans un communiqué.

L’offre serait émise à un prix de 63,50 euros par action, ce qui constitue une plus-value de 26,49 pc par rapport au cours de clôture d’Henex vendredi.

“Les actions d’Henex détenues par SPI (20,939 pc) et SAMIC (9,679 %) seraient exclues du champ de l’offre, ainsi que les actions propres détenues par Henex (2,959 %). L’offre envisagée porterait donc sur 6.140.591 actions, représentant 43,861 pc du capital d’Henex, actuellement réparties dans le public, a de son côté précisé UFB.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content