La brasserie Lindemans double sa capacité de production

© -

La brasserie Lindemans à Vlezenbeek (Brabant flamand) a investi 15 millions d’euros, grâce à une hausse de la demande de l’étranger lors des deux dernières années, dans un nouveau bâtiment qui va lui permettre de doubler sa capacité de production, à 170.000 hectolitres.

Les nouvelles installations seront inaugurées le 28 avril en présence du ministre de la Justice Koen Geens et du ministre flamand de la Culture, Sven Gatz, par ailleurs ancien directeur de la fédération des brasseurs belges.

L’investissement dans le nouvel espace de production et de stockage s’imposait, la brasserie ayant atteint sa capacité maximale annuelle de 85.000 hl en 2012. Dix ans plus tôt, elle s’élevait à 50.000 hl.

Entre 2007 et 2012, la demande a progressé de 63% en Europe, de 20% en Amérique du Nord et du Sud, et explosé de 381% en Asie. Outre ses produits phares tels que la Gueuze, la Kriek et le Faro, Lindemans produit également des bières fruitées comme la Framboise, la Cassis, la Apple ou encore la Pêcheresse. Elle emploie actuellement une trentaine de personnes.

Partner Content