La BEI et Belfius injectent 400 millions d'euros pour les PME

17/12/13 à 15:04 - Mise à jour à 15:04

Source: Trends-Tendances

La Banque européenne d'investissement (BEI) et Belfius Banque ont signé un accord portant sur un prêt de 200 millions d'euros de la BEI visant à augmenter le montant total des crédits destinés aux PME et aux entreprises de capitalisation moyenne (sociétés comptant jusqu'à 3.000 employés) en Belgique.

La BEI et Belfius injectent 400 millions d'euros pour les PME

© Belga

Belfius Banque apportera le même montant, "ce qui signifie qu'au total, pas moins de 400 millions d'euros seront ainsi mis à la disposition des petites et moyennes entreprises", annoncent la BEI et Belfius mardi dans un communiqué commun. L'accord doit servir à soutenir le développement économique des PME, ainsi que le financement d'investissements à long terme et de fonds de roulement. "Cette coopération entre la BEI et Belfius Banque contribuera à soutenir de façon substantielle les investissements des PME et des Midcaps, qui jouent un rôle essentiel dans l'économie belge", souligne le communiqué.

Ce prêt s'inscrit dans le cadre de la politique de la BEI visant à soutenir le développement des petites et moyennes entreprises "en leur accordant des crédits à des conditions préférentielles, en ce compris des échéances plus longues, des plans de remboursement flexibles et des taux d'intérêt plus bas, afin de stimuler la création d'emplois".

En collaboration avec le Fonds européen d'investissement (FEI), la BEI a approuvé cette année un montant record d'environ 21 milliards d'euros à l'intention des PME et des entreprises de capitalisation moyenne en Europe.

Nos partenaires