Joyeux anniversaire Materne!

28/10/13 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Source: Trends-Tendances

Materne souffle ses 125 bougies entre tradition et modernisme. Rétrospective très fruitée !

Joyeux anniversaire Materne!

A l'instar de nombreuses autres marques qui ont acquis leurs lettres de noblesse par leur longévité et la reconnaissance de leur qualité, l'entreprise familiale Materne reste gravée dans l'inconscient collectif belge comme la valeur nationale sûre des produits fruitiers.

Les confitures Materne naissent en 1896 sous la houlette d'Edouard Materne, originaire de la région de Namur. Initié au commerce du fruit par ses parents, celui-ci se lance dans la culture et la vente des fraises de Wépion. Les deux guerres mondiales mettent les activités sous l'éteignoir, mais l'entreprise renaît à chaque fois de ses cendres, avec toujours au poste de pilotage la descendance d'Edouard Materne; descendance qui n'a jamais abandonné l'entreprise familiale.

Mais c'est en 1980 que Materne-Confilux déménage de Jambes à Floreffe dans une nouvelle usine. Extrêmement moderne, cette dernière lui donnera les moyens de ses ambitions, aussi bien en Belgique qu'à l'exportation. De plus, les nouvelles chaînes de production permettent d'innover vers de nouveaux car l'innovation reste le crédo de la société avec des nouveaux concepts tels que les confitures Nouvelle Récolte, Nostalgie, Enjoy, la gamme réfrigérée So Fruit , les gourdes Fruit Pocket ou encore les Jus 100% fruits pressés.

Pour fêter ce 125e anniversaire, l'histoire de la marque sera évoquée par des visuels de pots de différentes époques sur les capsules des pots de confiture. Jusqu'à la fin de l'année, cette rétrospective s'accompagnera aussi d'un concours qui permettra au consommateur d'imaginer de nouveaux goûts pour la gamme. Un livre exclusif avec une bande dessinée originale sera également publié spécialement pour l'événement.

Nos partenaires