John et Eric Mestdagh passent le flambeau

06/12/17 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Belga

Les patrons du groupe Mestdagh, john et Eric Mestdagh, ont décidé d'abandonner la direction de l'entreprise, annoncent-ils mardi. Ils passent le flambeau au Français Guillaume Beuscart.

John et Eric Mestdagh passent le flambeau

John et Eric Mestdagh © Photonews

Les journaux Sudpresse indiquaient mardi que les deux frères se retireraient le 1er juillet 2018. Ils resteront actionnaires et actifs au sein du conseil d'administration de l'entreprise. Le personnel a été averti vendredi dernier.

Ce remaniement est effectué pour mieux affronter l'avenir et assurer la pérennité de l'entreprise, selon un communiqué diffusé mardi. Le secteur de la distribution fait face à d'importants changements, comme le développement de l'e-commerce ou "l'agressivité des hard-discounters". La collaboration avec le groupe Carrefour vient également à échéance en 2020 et Mestdagh entend bien la renouveler. Enfin, en améliorant sa rigueur opérationnelle, Mestdagh espère améliorer ses résultats.

Jusqu'ici à la tête de Lagardère Travel Retail au Benelux, Guillaume Beuscart prendra progressivement en charge la gestion opérationnelle de Mestdagh au cours des prochains mois.

Fondé en 1900, le groupe compte aujourd'hui 83 magasins, principalement en Wallonie et à Bruxelles. En 2010, il s'est rapproché du groupe Carrefour en rachetant 16 magasins menacés de fermeture. Ses supermarchés Champion sont ensuite passés sous l'enseigne Carrefour Market - groupe Mestdagh en 2012-2013.

Nos partenaires