Jef Colruyt: "Favoriser la famille peut faire couler une entreprise"

19/09/17 à 11:00 - Mise à jour à 13:51
Du Trends-Tendances du 07/09/17

Colruyt n'est pas une chaîne de supermarchés comme les autres. Sa politique de prix bas rend le consommateur heureux et l'actionnaire riche. La famille elle-même a un côté original. " C'est une combinaison de sens des affaires, de goût de l'esthétique et de spiritualité, à quoi s'ajoute une solide dose de bon sens. " Jef Colruyt, le CEO du groupe, s'exprime à coeur ouvert sur cette lignée dont les 108 rejetons réussissent à si bien s'entendre.

C'est en 1928 que Franz Colruyt (1901-1958), fils de boulanger, a l'idée d'ouvrir un commerce de marchandises coloniales à Lembeek, à proximité de Hal. Café et épices arrivent alors par le port d'Anvers. Moins d'un siècle plus tard, ce nouveau venu sur le marché belge de l'alimentation mène la danse. Avec sa politique des prix les plus bas et son vaste assortiment, la formule a très vite fait mouche. Sobriété des magasins, sérieux et bon sens en sont les maîtres mots.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires