Huber Corporation remporte le "IMD-Lombard Odier Global Family Business Award" pour sa capacité à intégrer, à s'adapter et à innover

21/10/13 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Trends-Tendances

Huber s'est vu attribuer la 18e distinction annuelle "IMD-Lombard Odier Global Family Business Award" dans le cadre du 24e sommet du Family Business Network International (FBN-I) qui s'est tenu à Rio de Janeiro.

Huber Corporation remporte le "IMD-Lombard Odier Global Family Business Award" pour sa capacité à intégrer, à s'adapter et à innover

J.M. Huber Corporation (Huber), n'est peut-être pas la société la plus connue de ce côté-ci de l'Atlantique, mais c'est l'une des plus importantes et plus anciennes entreprises américaines en mains privées !

Le 11 octobre, cette "vieille" entreprise familiale a reçu le "IMD-Lombard Odier Global Family Business Award" ; un prix qui récompense des entreprises qui ont réussi le difficile pari d'allier intérêts familiaux et intérêts commerciaux, de conjuguer tradition et innovation tout en n'oubliant pas de s'engager auprès de la communauté. De plus le "IMD-Lombard Odier Global Family Business Award" constitue une plateforme qui permet aux entreprises familiales d'échanger meilleures pratiques et analyses de la conjoncture. En effet, ce prix est considéré par beaucoup comme la plus prestigieuse récompense attribuée aux entreprises familiales les plus performantes.

Selon M. Thierry Lombard, Associé- gérant de Lombard Odier & Cie, une entreprise familiale de banquiers privés depuis sept générations, et Président du Family Business Network International, "Huber est un exemple exceptionnel d'entreprise familiale d'envergure mondiale qui a su rester fidèle à ses racines entrepreneuriales et ses principes directeurs. Je suis hautement impressionné par l'inclusivité de cette entreprise et par la qualité du dialogue au sein de la famille - y compris avec la sixième génération. Cet engagement en faveur de la génération suivante est un point auquel le Family Business Network International accorde une très grande valeur."

Depuis 130 ans, Huber est active dans une large gamme de secteurs et occupe des positions de leader sur des marchés à croissance rapide tels que les hydrocolloïdes, les spécialités chimiques et minérales, ainsi que le bois d'ingénierie. Fondée en 1883, l'entreprise est détenue par la cinquième génération de la famille. Présente dans plus de 20 pays et employant quelque 4'000 collaborateurs dans le monde, son chiffre d'affaires s'est établi à plus d'USD 1,5 milliard en 2012.

Nos partenaires