EXKi à New-York grâce à des fonds publics belgo-belges

04/09/13 à 16:52 - Mise à jour à 16:52

Source: Trends-Tendances

La SBI (Société belge d'investissement international) et les trois Régions ont investi dans la nouvelle filiale new-yorkaise de la chaîne de fast-food de qualité qui ouvrira son premier restaurant à Manhattan début 2014. .

EXKi à New-York grâce à des fonds publics belgo-belges

Frédéric Rouvez et Nicolas Steisel, les co-fondateurs d'EXKi, ont signé le bail de leur premier emplacement à New York, le 23 août. "Les travaux d'aménagement devraient démarrer le 15 septembre pour une ouverture prévue au début de l'année prochaine", nous ont-ils précisé. Le restaurant se sera situé sur Park Avenue.

Les équipes d'EXKi sont depuis deux ans à pied d'oeuvre à Bruxelles et à Manhattan, où se trouve une équipe de cinq personnes, pilotée par Laurent Kahn, l'ancien directeur général devenu patron et coactionnaire de la filiale new-yorkaise. Après plusieurs mois de négociations, le montage est bouclé. Et chose remarquable, se félicitent Frédéric Rouvez et Nicolas Steisel, une partie des capitaux sont apportés par l'Etat fédéral et les trois Régions. Concrètement : EXKi a créé la filiale EXKi New York, capitalisée à hauteur de 5,5 millions d'euros et dans laquelle entrent de manière minoritaire la SBI, PMV (Société d'investissement flamande) et Sofinex (filiale de la SRIW chargée du financement à l'exportation), aux côtés de Laurent Kahn et des actionnaires actuels (la famille Dossche et les trois fondateurs). "Ces prêts, insiste Frédéric Rouvez, n'entament en rien le crédit disponible pour continuer notre expansion en Belgique et en France."

Plus d'informations dans le magazine de Trends-Tendances de ce jeudi 5 septembre.

Sandrine Vandendooren

En savoir plus sur:

Nos partenaires