Delhaize abandonne le concept des magasins Red Market

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La direction de “Red Market”, une formule de magasins initiée en 2009 par Delhaize, a annoncé mardi son intention d’abandonner d’ici le début du mois de décembre ce concept de supermarchés, a annoncé mardi la direction dans un communiqué.

Les 13 magasins Red Market, soit 10 en Wallonie et trois en Flandre, qui emploient au total 254 collaborateurs, seront convertis en enseignes indépendantes AD et Proxy Delhaize. “Il n’y aura donc pas de perte d’emploi et les conditions de travail et de rémunération actuelles sont garanties”, assure la direction de Red Market dans un communiqué.

Selon la direction, les investissements nécessaires au succès du concept Red Market dans l’ensemble du marché belge seraient “trop importants et risqués.” “Il a donc été formellement décidé de consacrer tous les investissements au développement d’une marque Delhaize forte.”

Le premier magasin Red Market avait ouvert ses portes en 2009 à Gembloux. “En créant cette formule de magasins, l’objectif était de tester toutes sortes d’innovations relatives à la grande distribution, comme le self-scanning intégral, le système de file unique aux caisses, une organisation efficace et uniforme en magasin, le recours au shelf ready packaging, de nouvelles stratégies commerciales et promotionnelles et des heures d’ouverture plus larges. La formule a d’ailleurs fait ses preuves puisque nombre de ces concepts ont entre-temps été introduits avec succès dans les magasins Delhaize”, explique-t-on encore.

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