Colruyt reste la première chaîne de supermarchés

© Belga

Malgré une forte concurrence, Colruyt a augmenté sa part de marché en Belgique, selon les résultats semestriels publiés mardi par la société.

Durant les six premiers mois de l’année de son année comptable décalée, Colruyt a réalisé un chiffre d’affaires de 4,46 milliards d’euros soit 3,7% de plus qu’un an auparavant. Les analystes tablaient sur 4,4 milliards de chiffre d’affaires.

La part du groupe (Colruyt, Okay et Spar) a augmenté de 8 points de base durant cette période à 31,89%. Colruyt est le plus grand acteur dans son domaine dans le pays. Le numéro 2 dispose d’une part de marché de 25%.

La marge bénéficiaire brute a diminué, passant de 26,2% à 25,7%, en raison de l’intensification de la pression sur les prix et les promotions. Le bénéfice net a diminué de 3 millions d’euros pour s’établir à 180 millions.

Colruyt s’attend à ce que le marché retail reste compétitif pour le reste de l’année. Le groupe prendra toutes les mesures nécessaires pour atteindre aussi proche que possible le bénéfice net de l’année comptable précédente.

Partner Content