Bourgeois compte sur le bon goût

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Le ministre Bourgeois souhaite promouvoir les produits régionaux ainsi que les entreprises familiales qui les fabriquent.

D’après le quotidien Het Nieuwsblad, le ministre flamand du Tourisme Geert Bourgeois (N-VA) a annoncé une initiative remarquable lors d’une visite de travail combinée aux entreprises familiales d’alimentation Poppies, Jules Destrooper et Mestdagh Artisan.

Bourgeois souhaite en effet démarrer une association pour la promotion de produits régionaux. De nombreuses institutions publiques sont impliquées dans son projet : Tourisme Flandre, Vlaanderen Lekker Land, Horeca Vlaanderen, Flanders Investment & Trade, l’Office Flamand d’Agro-Marketing et la Fédération de l’Industrie Alimentaire Fevia.

L’association doit braquer les projecteurs sur les produits locaux et leurs producteurs – principaux familiaux- lors de bourses internationales, de campagnes marketing et de missions économiques menées par le gouvernement flamand ou par d’autres institutions publiques. Le quotidien ajoute que l’on ignore encore si les entreprises individuelles ont le droit de s’affilier à l’association.

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