AB InBev ne répond pas aux attentes des analystes...

31/10/14 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Belga

Le numéro un mondial de la bière, AB InBev, a enregistré au troisième trimestre une baisse de 2,6% de ses volumes totaux, a annoncé le groupe vendredi. L'EBITDA a pour sa part augmenté de 1,3%, à 4,75 milliards de dollars, moins cependant que les 5,03 milliards de dollars sur lesquels tablaient les analystes.

AB InBev ne répond pas aux attentes des analystes...

Le chiffre d'affaires atteint 12,2 milliards de dollars au troisième trimestre, là où les analystes attendaient 12,4 milliards de dollars. Le bénéfice net a pour sa part augmenté de 5%, à 2,32 millions de dollars. Le groupe insiste sur le fait que ces chiffres du troisième trimestre, qui ne répondent pas aux attentes des analystes, sont "ponctuels" en termes de performance de l'EBITDA, et "ne reflètent pas les tendances futures de l'entreprise". "Nous avons une stratégie claire construite autour d'une croissance durable et à long terme des volumes et produits, et nous sommes satisfaits de la direction prise", ajoute-t-il.

AB InBev a constaté au troisième trimestre une baisse de 2,7% des volumes de ses propres bières et de 0,9% des volumes non-bières. Aux Etats-Unis, les ventes aux grossistes de bières ont diminué de 3,7% et celles aux petits détaillants de 1,9%. En Chine, les volumes ont baissé de 4,9% "principalement en raison des températures froides d'août et de septembre". Les volumes ont par contre connu des croissances au Mexique (+2,9%) et au Brésil (+0,2%).

Sur le marché belge, les volumes des propres bières du groupe ont reculé de 7,2% au troisième trimestre. Selon AB InBev, les résultats ont été influencés "par la météo très mauvaise en juillet et en août, par rapport à une comparaison difficile des conditions météorologiques, ainsi que par des ajustements d'inventaires suite à la Coupe du Monde de la FIFA".

Les volumes des propres bières ont aussi fortement baissé en Allemagne, de 7,4%.

Le bénéfice par action a progressé, passant de 1,36 dollars au troisième trimestre de 2013 à 1,42 trimestre de 2014. Le conseil d'administration a approuvé le versement d'un acompte sur dividende de 1,00 euro par action pour l'exercice 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires