AB InBev met à l'honneur la brasserie Stella Artois pour ses canettes d'eau potable

18/12/13 à 18:28 - Mise à jour à 18:28

Source: Trends-Tendances

Le groupe brassicole AB InBev a qualifié la production de canettes d'eau potable d'urgence par la brasserie Stella Artois de Louvain d'"action la plus percutante dans le cadre de la Journée mondiale de l'Environnement du 5 juin 2013".

AB InBev met à l'honneur la brasserie Stella Artois pour ses canettes d'eau potable

Le jury du concours organisé au sein du groupe AB InBev comprenait notamment Elisabeth Guilbaud-Cox, la déléguée du Programme Environnemental des Nations Unies.

La brasserie Stella Artois de Louvain avait lancé en juin la production de canettes d'eau potable qui peuvent être offertes comme aide d'urgence en Europe de l'Ouest, lors d'inondations, de sécheresse extrême ou de vagues de chaleur. Le lendemain de cette première production, 100.000 canettes avaient été envoyées vers les centres de crise du land allemand de Saxe-Anhalt, victime de graves inondations. Plus récemment, 100.000 canettes ont été expédiées vers la Sardaigne, affectée par le cyclone Cleopatra.

L'initiative belge a été couronnée au sein d'AB InBev "grâce à son accent innovateur sur la gestion de l'eau et l'engagement important des collaborateurs sur le site de Louvain".

La cagnotte de cette victoire a été attribuée par la brasserie à la Fondation Delacroix à Tirlemont, qui assure une assistance professionnelle à des personnes souffrant d'un handicap mental et à des adultes avec une lésion cérébrale non-congénitale. La Journée mondiale de l'Environnement est une initiative annuelle de l'ONU.

Nos partenaires