AB InBev attache "une grande importance au dialogue social"

08/03/18 à 16:58 - Mise à jour à 16:56

Source: Belga

AB InBev a constaté que, jeudi matin, les partenaires sociaux ont empêché à des collaborateurs de se mettre au travail et regrette qu'ils n'aient pas tenu compte des accords sectoriels relatifs aux préavis de grève, indique AB InBev dans un communiqué.

AB InBev attache "une grande importance au dialogue social"

© Belga

"Le motif serait le déménagement de 4 collaborateurs de Hasselt à Louvain. AB InBev réalise bien que ce changement aura un impact sur les déplacements des collaborateurs concernés et est tout à fait d'accord de récompenser la flexibilité de ces personnes", souligne la direction du géant brassicole.

Selon AB InBev, les négociations ont échoué suite à l'exigence des syndicats d'attribuer "une indemnité de déménagement aux chauffeurs qui devront déménager dans le courant de l'année vers un tout nouveau bâtiment logistique à 850 m de la location actuelle - afin d'y effectuer exactement le même boulot". De plus les syndicats demandent des primes de motivation supplémentaires pour travailler avec une tablette au lieu d'utiliser papier et crayon pour enregistrer les livraisons, explique AB InBev.

AB InBev souhaite donner au dialogue social toutes ses chances afin de miser sur la modernisation et la flexibilité en collaboration avec son réseau régional de dépôts.

Des travailleurs d'AB InBev ont bloqué jeudi plusieurs dépôts du géant brassicole dans le pays. Ils protestent ainsi contre l'échec mercredi soir des négociations relatives à l'établissement d'une convention collective de travail dans ses entrepôts.

En savoir plus sur:

Nos partenaires