Zoé, la voiture électrique de Renault sera commercialisée à moins de 15 000 euros

27/07/10 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Trends-Tendances

Selon le Figaro, le constructeur a décidé de comprimer le prix de vente de sa voiture électrique pour en faciliter l'achat. Une information que Renault ne souhaite pas commenter.

Zoé, la voiture électrique de Renault sera commercialisée à moins de 15 000 euros

© Renault

Renault pourrait vendre la future petite berline électrique Zoe "moins de 15 000 euros" en France, prix auquel il faudra ajouter la location de la batterie pour environ 100 euros par mois, indique le Figaro dans son édition de mardi.

Le constructeur français développe quatre voitures électriques qui sortiront à partir de la mi-2011 pour la berline familiale Fluence ZE et l'utilitaire Kangoo ZE, au deuxième semestre 2011 pour le petit véhicule urbain Twizy. La petite berline Zoe, doit sortir en 2012.

Renault prévoit de vendre ses véhicules électriques sans la batterie et de proposer un abonnement pour celle-ci, offrant 160 km d'autonomie.

Selon le Figaro, la Zoe électrique de Renault "sera proposée à moins de 15.000 euros en France, une fois le bonus gouvernemental de 5.000 euros pour les véhicules électriques déduit". "A cela, il faudra ajouter la location mensuelle de la batterie pour un montant de l'ordre de 100 euros", précise le journal.

Joint par l'AFP, Renault a refusé de commenter cette information, mais réaffirme qu'il vendra ses futurs véhicules électriques au prix équivalent d'une voiture diesel du même segment. Autrement dit, la Zoe par exemple sera vendue au prix d'une Clio diesel, soit aux alentours de 15.000 euros.

Concernant la batterie, Renault refuse également d'en préciser le prix affirmant que l'information sera dévoilée en septembre au Mondial de l'automobile.

Renault envisage de vendre 40.000 voitures électriques en France durant ces deux premières années de commercialisation (2011-2012).

Trends.be avec L'Expansion.com

Nos partenaires