YourCall ferme ses 34 points de vente dans les Carrefour

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Les sociétés de télécoms Store Concepts BVBA et YourCall Holding NV ont déposé le bilan vendredi devant le tribunal d’Anvers pour 34 points de vente dans les magasins Carrefour ainsi que pour trois magasins en nom propre, ont indiqué lundi les responsables. 135 collaborateurs étaient actifs dans les 37 points de vente.

YourCall qui avait vu le jour lors de la vente de The Phone House à Belgacom, avait déjà dû fermer une vingtaine de magasins début octobre. S’exprimant lundi sur cette fermeture, les responsables déplorent “l’absence d’un soutien suffisant, bien que continuellement recherché, des partenaires les plus importants de YourCall, qui ont pourtant fait savoir à maintes reprises leur satisfaction quant aux résultats de ventes”.

Les directeurs exécutifs et financiers, Stéphane Smeulders et Xavier Defays, avancent en outre pour justifier ces nouvelles fermetures, “la nouvelle loi télécom d’octobre 2012 qui affranchit les consommateurs de tout lien contractuel et qui implique que les commissions sur ces abonnements ne représentent plus qu’une fraction de ce qu’elles étaient auparavant”.

La direction devait rencontrer les curateurs lundi. Elle “espère un redémarrage par un tiers, afin de ne pas laisser trop longtemps le bon personnel dans l’incertitude et garantir ainsi une continuité pour les clients et les fournisseurs”.

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