Yellow Korner veut rendre la photo d'art accessible à tous

08/02/17 à 15:35 - Mise à jour à 09/02/17 à 16:41

Source: Trends-Tendances

Dix ans après son lancement, l'enseigne proposant des photographies artistiques à prix accessible continue son expansion. Son réseau qui compte 80 boutiques dans le monde, dont six en Belgique, parie sur l'internationalisation et l'outil digital pour accroître son développement.

Un prêtre en soutane embrassant sur les lèvres une nonne sur un fond immaculé, cela vous dit quelque chose ? Cette image, réalisée par Oliviero Toscani en 1992 pour une campagne publicitaire de Benetton, fait partie de la mémoire collective. Elle fait aussi partie des 2.000 clichés du catalogue de Yellow Korner dont le réseau compte 80 boutiques dans le monde, dont six en Belgique. Avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, l'enseigne française est devenue en 10 ans le leader mondial de l'édition de la photographie artistique à petit prix. D'ici cinq ans, 200 nouveaux points de vente devraient voir le jour, en Italie mais aussi aux Etats-Unis et en Asie.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos