Yahoo se renforce dans la publicité mobile

Marissa Mayer © Reuters

Yahoo a racheté Bread, une start-up américaine spécialisée dans la publicité sur mobile. Il ne s’agit pas de récupérer ses produits, mais d’intégrer ses équipes.

En rachetant la startup américaine Bread, Yahoo espère se renforcer dans la publicité mobile. “Avec cette acquisition, nous gagnons une équipe de six ingénieurs et gestionnaires de produits qui vont rejoindre nos équipes de publicité”, a annoncé samedi une des porte-parole du groupe. “L’équipe se concentrera sur l’élaboration d’expériences de publicité mobile pour Yahoo”.

“Quand nous avons créé Bread en 2011, notre objectif était d’aider les personnes ayant de l’influence sur les médias sociaux et les éditeurs à mieux rentabiliser leurs contenus en ligne”, explique le directeur général de la startup, Alan Chan, dans un message sur le site internet de la société annonçant son rachat. Bread fournissait un “raccourcisseur” d’adresses internet, permettant d’insérer des liens sur des sites ou des réseaux sociaux. Sa spécificité était d’intercaler une publicité entre le moment où le lecteur cliquait sur le lien et celui où il obtenait le contenu désiré. Ce produit est désormais arrêté.

La directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, aux commandes depuis un peu plus d’un an, s’est lancée dans une série d’acquisitions ciblées qui lui permettent de recruter des “talents” susceptibles d’améliorer ses propres services : à l’exception notable du site de blog Tumblr, payé 1,1 milliard de dollars, le groupe a surtout racheté de petites startups qu’il a fermées et dont il a intégré les équipes.

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