Yahoo! s'amincit mais garde son point d'exclamation

05/09/13 à 16:53 - Mise à jour à 16:53

Source: Trends-Tendances

Le groupe internet américain Yahoo! a aminci les lettres de son logo mais gardé son point d'exclamation et sa couleur violette, selon une nouvelle version de la marque dévoilée mercredi soir.

Yahoo! s'amincit mais garde son point d'exclamation

"Nous voulions un logo qui reste proche de nos racines (fantaisiste, violet, avec un point d'exclamation) mais qui reflète l'évolution de nos produits", a expliqué la chef du marketing de Yahoo! , Kathy Savitt, dans un blog publié sur le réseau social Tumblr, propriété de Yahoo! .

L'actualisation du logo a lieu alors que ce pionnier de l'internet cherche à se réinventer après avoir été éclipsé par le géant Google dans la recherche en ligne. Le nouveau logo veut aussi incarner un groupe dirigé depuis l'an dernier par une transfuge de Google, Marissa Mayer, a ajouté Mme Savitt.

Depuis que la nouvelle directrice générale a pris ses fonctions début 2012, le groupe californien a racheté plus de 20 start-ups, dont le site de blogs Tumblr pour 1 milliard de dollars. Pour relancer Yahoo! , Mme Mayer entend mettre l'accent sur les appareils mobiles, la vidéo, le contenu numérique personnalisé, et étendre la notoriété du groupe hors des Etats-Unis.

"Alors que notre groupe évolue, notre logo, l'essence de notre marque, doit aussi évoluer", a fait valoir Mme Savitt. Pour attirer les curieux sur son site, Yahoo! a publié pendant un mois un logo différent par jour avant de dévoiler mercredi son vrai thème.

En savoir plus sur:

Nos partenaires