Yahoo : Départ de Ross Levinsohn à l'arrivée de Marissa Mayer

31/07/12 à 14:32 - Mise à jour à 14:32

Source: Trends-Tendances

A la tête de Yahoo par intérim - entre le départ de Scott Thompson et la récente nomination de Marissa Mayer - Ross Levinsohn a démissionné du groupe lundi dernier.

Yahoo : Départ de Ross Levinsohn à l'arrivée de Marissa Mayer

© Reuters

Ross Levinsohn, qui avait pris la tête de Yahoo par intérim entre le départ de Scott Thompson et la récente nomination de Marissa Mayer, a démissionné du groupe internet. Yahoo a annoncé lundi 30 juillet que Ross Levinsohn allait quitter le groupe à compter du 31 juillet 2012. L'entreprise et Ross Levinsohn ont passé un accord de rupture de contrat le 30 juillet.", explique un document remis par Yahoo! aux autorités boursières américaines (SEC).

L'ancien directeur recevra une prime de départ prévue dans son contrat avec le groupe ainsi que la prime en action prévue dans le cas d'un tel départ. Cela correspond à une indemnité qui équivaut à 12 mois de salaire, à sa prime de résultat pour 12 mois, et à un prorata de sa prime annuelle pour 2013, entre autre

67 000 actions et 250 000 options d'achat

Pour le rémunérer des tâches supplémentaires qu'il a dû assumer lorsqu'il dirigeait le groupe par intérim, Ross Levinsohn va recevoir également 67 000 actions assorties de restrictions de vente et de 250 000 options d'achat au prix d'exercice de 15,80 dollars. Cela représente respectivement 1,1 million de dollars et 3,95 millions de dollars, soit un total de quelque 5 millions de dollars.

"Ross a fait un travail formidable pendant le temps qu'il a passé chez Yahoo! Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite", a commenté Yahoo! dans un communiqué. Ross Levinsohn avait remplacé Scott Thompson par intérim en mai après qu'il eut été évincé à la suite de fausses déclarations sur son cursus universitaire. Il semblait bien placé pour être nommé directeur général permanent mais le 16 juillet le conseil d'administration de Yahoo! a finalement porté son choix sur une ex-dirigeante de Google, Marissa Mayer.

Trends.be avec l'Expansion

En savoir plus sur:

Nos partenaires