Y a-t-il une marque belge dans le Top 100 mondial ?

La réponse est malheureusement “non”. Les Etats-Unis trustent toujours le Top 10, avec neuf marques, de Coca-Cola (1er) à HP (10e), ne laissant qu’une 8e place à un étranger, le finlandais Nokia.

Coca-Cola reste la marque la plus forte du monde en termes d’image, selon le classement annuel d’Interbrand. BP a, lui, quitté le Top 100 en raison de la marée noire du golfe du Mexique, qui a terni son image.

IBM, Microsoft et Google occupent respectivement les 2e, 3e et 4e places. Google a fortement progress, tandis que HP a atteint cette année le Top 10.

Les Etats-Unis dominent le classement mondial ainsi que le Top 10, où l’on retrouve neuf marques américaines pour une seule étrangère, le finlandais Nokia.

Si BP a fortement reculé dans le classement, Toyota en a lui aussi fait les frais à la suite des séries de problèmes qui ont conduit la marque à rappeler des millions de véhicules dans le monde.

Enfin, des marques de luxe comme Vuitton (16e), Gucci (44e) et Armani (95e) ont progressé malgré la crise.

Signalons qu’aucune marque belge ne se trouve dans ce classement.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content