Win for Life en hausse, Loterie Nationale en baisse

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La Loterie Nationale a vu son chiffre d’affaires s’éroder de 3 % l’an dernier. En cause : la crise, bien sûr, mais aussi un seul vendredi 13 (contre trois en 2009). Tous ses produits baissent, à l’exception d’Euro Millions (stable) et de Win for Life (+ 8 %).

La Loterie Nationale a vu son chiffre d’affaires baisser de 3 % en 2010, dans un contexte de crise économique et de baisse de fréquentation des points de vente. Elle annonce toutefois “une évolution sans précédent” de son portefeuille de produits en 2011 afin de contrer l’érosion de ses ventes.

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Le chiffre d’affaires de la Loterie Nationale atteint 1,1 milliard d’euros. Cette chute de 3 % est due au contexte économique difficile, à une baisse de fréquentation dans les librairies, ainsi qu’au fait que 2010 n’a connu qu’un seul vendredi 13 au lieu de trois en 2009, ont expliqué les dirigeants de la Loterie Nationale mercredi lors d’une conférence de presse.

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Les ventes ont régressé tant pour les produits à gratter (- 2,69 %, à 202,1 millions d’euros) que pour les tirages (- 3,09 %, à 898,4 millions d’euros). On notera toutefois la bonne tenue d’Euro Millions, au chiffre d’affaires stable, et du Win for Life, qui affiche une croissance de 7,85 % de ses ventes.

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Parmi les satisfactions, la Loterie nationale relève le lancement réussi de sa plate-forme en ligne, puisque 124.000 comptes ont été ouverts en neuf mois.

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La Loterie Nationale, qui dispose d’un nouveau contrat de gestion pour cinq ans, annonce d’importants changements dans son portefeuille de produits en 2011. Un nouveau Lotto est prévu à l’automne tandis que l’Euro Millions connaîtra une “évolution majeure”.

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Trends.be, avec Belga

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