Web7 ARTS, un service de marketing digital pour projets culturels

L’entrepreneur web William Vande Wiele lance Web7 ARTS, le premier service marketing belge pour projets culturels dans les secteurs du cinéma, de la mode, de la musique et de l’événementiel. La plateforme fournit des outils aux entrepreneurs afin qu’ils puissent développer une “notoriété digitale”.

Lorsque William Vande Wiele s’est rendu compte que seuls 40 à 50 films des 300 qui sortent chaque année bénéficient de publicité, il a décidé de créer un système de promotion meilleur marché sous forme d’un service belge de marketing. Ainsi, il propose notamment l’utilisation des médias sociaux et des relations publiques, en passant par le marketing mobile, la création de sites internet, le graphisme, la production de vidéos, la publicité en ligne ou encore le référencement (SEO). Tous ces outils sont censés braquer les projecteurs sur le projet.

Selon lui, l’internet offre énormément possibilités pour la promotion d’activités culturelles et de divertissement. Vande Wiele: “Le marketing digital est un territoire encore largement inexploré. Les possibilités offertes par le web ne sont que très peu utilisées en Europe”.

Pourtant, le marketing digital progresse sûrement. Il offrirait de nombreux avantages, des avantages qui sont actuellement absents des canaux de promotion classiques. “Le marketing digital connait un succès croissant car il offre un ratio budget/visibilité incomparable à celui des autres canaux” explique-t-il dans un communiqué de presse.

Ainsi Belga Films a fait appel à Web 7ARTS pour le développement de ses campagnes. Le service marketing s’est notamment chargé de la promotion réussie des films Inside Llewyn Davis des frères Coen et En solitaire de Christophe Offenstein. Le prochain défi sera le lancement du film Les Rayures du Zèbre avec Benoît Poelvoorde, qui sortira sur nos écrans le 5 février.

Plus d’infos: Web 7ARTS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content