WBC signe avec le texan RVIC

02/07/12 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Trends-Tendances

WBC signe avec le texan RVIC

© Thinkstock

L'incubateur wallon des biotechnologies et des sciences du vivant WBC (Wallonia Biotech Coaching) a conclu un partenariat avec son homologue texan RVIC. L'accord a été signé à l'occasion de la convention internationale BIO, qui a rassemblé quelque 20.000 professionnels de l'industrie des biotechnologies, en juin, à Boston. Selon cet accord, "toute société spin-off accompagnée par WBC et désireuse de développer des activités R&D et commerciales aux Etats-Unis sera automatiquement reconnue comme pré-labellisée pour profiter de l'offre complète d'encadrement fournie sur place par RVIC.

Réciproquement, toute société biotech texane déjà accompagnée par RVIC et souhaitant s'implanter en Europe bénéficiera automatiquement des mêmes moyens financiers, managériaux et de réseaux que ceux mis par WBC à la disposition de ses propres sociétés incubées", a expliqué l'incubateur wallon dans un communiqué.

"Au moins 20% des 28 dossiers spin-off actuellement dans le portefeuille d'accompagnement de l'incubateur pourraient profiter dès cette année du système de co-incubation élaboré par WBC et RVIC", a de son côté souligné Serge Pampfer, directeur général de WBC.

Selon ce dernier, au moins cinq projets américains ont déjà été identifiés pour faire partie de la première vague texane vers WBC et la Wallonie. "Des premières opportunités d'incubation croisée devraient donc se concrétiser rapidement", a-t-il ajouté.

"Cet accord intervient par ailleurs dans le cadre plus large du partenariat multi-sectoriel que l'AWEX a initié entre la Wallonie et le Texas et pourra donc également prendre appui sur les mécanismes d'actions et d'investissements croisés que les deux Régions continuent de structurer", a conclu WBC.

Trends.be avec Belga.

Nos partenaires