Warren Buffett repart "à la chasse à l'éléphant"

30/05/13 à 08:31 - Mise à jour à 08:31

Source: Trends-Tendances

L'investisseur américain Warren Buffett a annoncé mercredi le rachat d'un fournisseur de gaz et d'électricité du Nevada, NV Energy, une transaction qui valorise cette cible, dette comprise, à 10 milliards de dollars.

Warren Buffett repart "à la chasse à l'éléphant"

© belga

La transaction a été avalisée "à l'unanimité" par les conseils d'administration de NV Energy et de MidAmerican Energy, filiale de la holding Berkshire Hathaway de M. Buffett, mais elle reste conditionnée à l'approbation des actionnaires de NV Energy et des autorités américaines, précise un communiqué commun.

Richard Peterson, un analyste de S&P Capital IQ, souligne que cette nouvelle transaction porte à "plus de 20 milliards de dollars le montant des fusions-acquisitions aux Etats-Unis dans les trois derniers jours".

Le premier fabricant de hot-dogs du pays, Smithfield, a en particulier annoncé mercredi matin son rachat par Shuanghui, la maison mère d'un des plus gros producteurs de viande de porc en Chine, pour 7,1 milliards de dollars.

Le fabricant de produits ophtalmologiques Bausch & Lomb avait pour sa part conclu lundi un accord pour passer sous le contrôle du groupe pharmaceutique canadien Valeant pour 8,7 milliards de dollars.

Warren Buffett avait déjà fait une grosse transaction cette année avec l'annonce mi-février d'une alliance à 28 milliards de dollars avec le propriétaire brésilien de la chaîne de restauration rapide Burger King afin de mettre la main sur le mythique ketchup Heinz.

Le milliardaire avait toutefois prévenu à l'époque qu'il ne comptait pas en rester là et était "prêt pour (acheter) un autre éléphant".

En savoir plus sur:

Nos partenaires