Walibi va recruter 300 saisonniers et étudiants pour sa nouvelle saison

21/01/14 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Trends-Tendances

Walibi lance une campagne de recrutement de 300 nouveaux collaborateurs sous contrat saisonnier et étudiant en vue de sa nouvelle saison 2014 débutant dans un peu plus de deux mois, avec les vacances de Pâques, a annoncé mardi le parc d'attractions wavrien.

Walibi va recruter 300 saisonniers et étudiants pour sa nouvelle saison

© Belga

Au total, 600 postes de saisonniers et d'étudiants sont à pourvoir mais environ 300 personnes ayant déjà travaillé lors de la saison dernière rempilent pour la saison à venir. "Les emplois proposés sont très variés. En effet, plus de 20 métiers différents peuvent être exercés au sein du parc: du préposé parking au collaborateur restauration ou vente, en passant par l'accueil, l'entretien et les attractions. La campagne de recrutement est lancée, les candidatures pour les jobs saisonniers et étudiants doivent parvenir via le site Internet de Walibi avant le 31 janvier 2014", explique le parc d'attractions dans un communiqué. Une journée de recrutement est également prévue.

Cette annonce intervient alors que Walibi a été récemment touché par un conflit social, après l'annonce par la direction de sa volonté de procéder à 14 licenciements, ce qui avait donné lieu à une grève de plusieurs jours au sein du parc aquatique Aqualibi. Finalement, sept personnes ont été licenciées.

L'accord conclu entre la direction et les syndicats prévoit également une garantie d'emploi pour une durée de deux ans et la mise en place d'un groupe d'accompagnement de la réorganisation du travail. A cet égard, les syndicats attendent pour la fin janvier un "état des lieux complet" des besoins du parc en matière de personnel et de types de contrat de travail, a-t-on appris de source syndicale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires