VW prudent pour 2010, Audi vise les sommets

27/10/10 à 14:47 - Mise à jour à 14:47

Source: Trends-Tendances

Volkswagen a publié mercredi des résultats du 3e trimestre en très forte hausse, reflétant la reprise du secteur, mais maintenu un pronostic prudent sur l'ensemble de l'année. Sa filiale Audi, à l'inverse, espère écouler cette année un nombre record de 1.080.000 véhicules.

VW prudent pour 2010, Audi vise les sommets

© Bloomberg

Volkswagen a publié mercredi des résultats du troisième trimestre en très forte hausse, reflétant la reprise du secteur, mais maintenu un pronostic prudent sur l'ensemble de l'année. La très bonne santé du 1er constructeur européen d'automobile se reflète dans son cours de Bourse, qui a augmenté de 59 % depuis le 1er janvier, la plus forte hausse de l'indice Dax.

Le chiffre d'affaires de VW entre juillet et septembre a bondi de plus de 18 %, à 30,7 milliards d'euros, et le bénéfice net a été multiplié par plus de 10, à 2,2 milliards d'euros. La base de comparaison, le troisième trimestre de 2009, correspond cependant au pire moment de la crise pour l'industrie automobile.

"L'évolution favorable des affaires pendant les neuf premiers mois de 2010 ne se poursuivra pas avec la même intensité au quatrième trimestre", a toutefois prévenu le constructeur dans un communiqué. En conséquence, Volkswagen n'a pas revu ses objectifs annuels à la hausse, un geste pourtant attendu par les analystes.

Le groupe aux neuf marques, de Bentley à Seat en passant par Skoda et Audi, entend toujours dépasser ses ventes de l'année précédente (6,3 millions d'unités), un objectif qui sera aisément rempli, Volkswagen ayant déjà vendu 5,4 millions de voitures à fin septembre.

Son objectif de bénéfice d'exploitation pour 2010 - plus que les 1,9 milliard d'euros de l'an dernier - est déjà dépassé, puisque, sur les neuf premiers mois de l'année, il est ressorti à 4,8 milliards d'euros.

Audi vise des ventes record en 2010

Audi, notamment présent à Forest via une usine, a vendu plus de voitures au cours des neuf premiers mois de l'année que durant l'ensemble de l'année dernière, ressort-il des chiffres publiés mercredi par Volkswagen.

Audi a ainsi vendu 968.000 autos entre janvier et septembre 2010, en hausse de 13,6 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le constructeur d'Ingolstadt espère écouler cette année un nombre record de 1.080.000 véhicules.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires