VW : l’Europe de l’Ouest toujours, la Chine de plus en plus
L’Europe de l’Ouest reste le premier marché de Volkswagen, qui a vendu 8,1 % de voitures en plus en mars. L’Asie continue toutefois de doper les résultats du groupe aux neuf marques, Chine en tête.
Volkswagen a annoncé vendredi avoir enregistré une hausse de ses ventes en mars de 8,1 %. Elle s’inscrit à 13,7 % sur un an pour le premier trimestre, soit à 1,97 million de voitures, chiffre par ailleurs le leader européen des constructeurs automobiles.
L’Europe de l’Ouest est le premier marché du groupe aux neuf marques, d’Audi à Skoda en passant par Bentley et Seat, qui y a écoulé de janvier à mars 532.000 unités, hors Allemagne, soit une progression de 6,6 % sur un an. En Allemagne, les ventes du groupe ont augmenté de 5 % sur cette période, à 267.300 unités.
La croissance des ventes, cependant, est toujours tirée par l’Asie, où elles ont affiché une hausse de 22,9 %, à 621.800 unités, dont 548.500 rien qu’en Chine. L’Amérique du Sud a en revanche enregistré une très faible progression : 2,9 %, à 220.900 véhicules, tandis que le marché nord-américain se porte bien avec une augmentation de 17,9 %, à 143.900 unités.
Trends.be, avec Belga
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