Vueling ouvre trois nouvelles destinations temporaires au départ de Bruxelles

16/06/14 à 17:13 - Mise à jour à 17:13

Source: Trends-Tendances

La compagnie aérienne à bas coûts Vueling ouvrira trois nouvelles destinations au départ de Bruxelles, uniquement pour les vacances de la Toussaint: Prague, Catane et Florence.

Vueling ouvre trois nouvelles destinations temporaires au départ de Bruxelles

© Reuters

La compagnie espagnole, qui fête ses 10 ans cette année, a considérablement étendu ses activités à Bruxelles. Elle s'attend à doubler en un an le nombre de ses passagers à Brussels Airport pour le porter à quelque 2,5 millions de personnes en 2014, selon son responsable commercial, Julio Rodriguez. Au printemps, la compagnie ouvrait sept nouvelles lignes au départ de la capitale belge, portant le total à 11 connexions directes.

Lundi, la société a présenté à la presse, outre ses trois nouvelles liaisons pour les vacances de Toussaint, l'une vers Prague et les deux autres vers l'Italie (Florence et Catane), son nouveau responsable des activités pour le Benelux, Wim Melis. Le développement des activités de la compagnie espagnole à Bruxelles a en effet justifié la nomination d'un Country manager, le cinquième pour la compagnie après l'Espagne, l'Italie, la France et l'Allemagne.

Wim Melis, 48 ans, est passé par Scandinavian Airlines, British Airways et Brussels Airlines avant d'être appelé par Vueling à "soutenir les activités" de la compagnie à Brussels Airport et à Schiphol.

Vueling compte deux hubs (Barcelone et Rome) et est présente dans une vingtaine d'aéroports dont Paris, Amsterdam et Bruxelles sont les plus importants après les deux bases méditerranéennes. La compagnie, qui détient 36% de parts de marché à l'aéroport de Barcelone, a vu sa flotte augmenter de 52 appareils en quatre ans. Elle dispose actuellement de 90 Airbus. Quant au nombre de passagers transportés, à 44% une clientèle d'affaires, la compagnie qui se définit comme une "premium low cost" espère franchir le cap des 20 millions cette année après avoir enregistré une croissance de 16% entre 2012 et 2013.

Nos partenaires