Vous restez joignable en congé? Vous n’êtes pas le seul!

Soixante-six pc des travailleurs belges sont joignables pendant leurs congés pour répondre à des questions d’ordre professionnel et ils sont même 16% à l’être pour traiter des demandes qui ne relèvent d’aucun caractère urgent, révèle une étude du prestataire de services en ressources humaines Securex.

Ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur et la taille de l’entreprise et son type d’activité n’ont aucune influence sur ces résultats, écrit mardi Le Soir. Les hommes sont plus joignables que les femmes (75% contre 59%) et les travailleurs qui ne sont pas remplacés par un collègue durant leurs congés sont plus joignables que ceux qui le sont, ressort-il encore de cette étude.

Aucune réglementation n’existe actuellement pour encadrer la disponibilité des travailleurs. Parmi les employés joignables, 90% le sont parce qu’ils en ont formulé le souhait. Parmi ceux-ci, 6% seulement affirment que c’est aussi à la demande de leur employeur. Parallèlement, un employé sur dix est uniquement joignable parce que son employeur le lui impose effectivement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content