Vous ne trouvez pas de place de parking à Bruxelles ?

27/06/12 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Trends-Tendances

Benoît Cerexhe soutient Be Park pour un meilleur usage des places de parking à Bruxelles. Le principe ? Rediriger les automobiliste qui ne parviennent pas à se garer, vers des places disponibles dans les parkings d'hôtels, d'entreprises, etc.

Vous ne trouvez pas de place de parking à Bruxelles ?

© Thinkstock

Les Bruxellois qui rencontrent des difficultés à se parquer pourront dorénavant faire appel aux services de parksharing de la société Be Park pour trouver une place de stationnement dans un parking d'entreprise non-utilisé. La jeune société bénéficie du soutien de la Région bruxelloise, a annoncé mercredi le ministre bruxellois de l'Economie, Benoît Cerexhe (cdH), lors d'une conférence de presse.

Les automobilistes intéressés doivent ouvrir un compte sur le site Internet ou l'application pour smartphone. Ils seront ensuite redirigés vers les places de parking disponibles près de l'endroit où ils se trouvent. Pour avoir accès à un parking Be Park, il suffit d'appeler le call-center ou d'envoyer un SMS gratuit. Le paiement du parking se fait par domiciliation ou portefeuille électronique.

Les clients de Be Park sont notamment des Bruxellois confrontés à des problèmes de stationnement mais aussi des restaurants, des salles de théâtre ou des entreprises à la recherche de places de parking pour leurs clients.

L'innovation de Be Park réside dans l'accès uniformisé à différents parkings grâce au GSM. Les systèmes traditionnels d'entrée (volets, barrières, etc.) sont adaptés sans coût supplémentaire pour le propriétaire du parking. Les données de celui-ci (le nombre de places, les horaires de disponibilité, le prix) sont déterminés avec Be Park.

Be Park compte actuellement déjà plus de 15 parkings dans cinq villes. Les places de stationnement proviennent des secteurs de la grande distribution et de l'immobilier ainsi que des hôtels. Le système est appelé à s'internationaliser.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires