Volvo Group ne peut exclure de nouveaux licenciements en Belgique

24/10/14 à 17:07 - Mise à jour à 17:07

Source: Belga

La direction suédoise de Volvo Group a indiqué ne pas pouvoir exclure que les économies annoncées vendredi touchent le personnel. Aucune décision n'a encore été prise à ce stade.

Volvo Group ne peut exclure de nouveaux licenciements en Belgique

© Belga

Le CEO du groupe, Olof Persson, a annoncé lors de la présentation des résultats trimestriels que des coupes claires allaient être effectuées dans les départements vente et ICT. En Belgique, cela pourrait affecter les sites de Gand et Bruxelles.

Une porte-parole de l'entreprise indique cependant qu'il est encore trop tôt pour se prononcer dans ce sens. "Les nouvelles mesures d'économies annoncées le sont au niveau du groupe, et nous ne pouvons exclure que notre personnel sera touché. Dans quelle mesure, quand et où demeurent des questions ouvertes."

Quelque 3.500 personnes travaillent pour Volvo Group en Belgique, dont 2.200 chez Volvo Trucks à Oostakker (Flandre orientale). Ce site devrait cependant être épargné par les économies, l'entreprise s'étant engagée à investir 30 millions d'euros cette année et l'année prochaine afin d'atteindre une production maximum de 200 poids lourds par jour. Pour le moment, deux équipes produisent 177 camions quotidiennement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires